COASTAL RUN – Festival BOBITAL L'armor à sons - 28 juin 2025 - Scène Pradenn

Reports

About: 
COASTAL RUN – Festival BOBITAL L'armor à sons - 28 juin 2025 - Scène Pradenn
Artist: 
COASTAL RUN
Date: 
28/06/2025
Venue: 
L'armor à sons
Place: 
BOBITAL
Your Reporter on the Spot: 
Laurence LEGOFF

COASTAL RUN – Festival BOBITAL L'armor à sons -  28 juin 2025 - Scène Pradenn

Il fait très très chaud ce samedi en France, en Bretagne et chez nous aussi dans les Côtes d’Armor ; çà tombe bien c'est le week-end du festival l'Armor à sons à Bobital.

3 jours de musique, de belles progs, de rencontres, de surprises, de potes, de rigolades, de poussière, de soleil brûlant, de réveils parfois difficiles, de petits yeux le matin et de grands hurlements le soir...enfin bref un festival comme on adore et il faut tenir 3 jours.

Alors une fois passé le Bo'Village (accès gratuit), détour par le stand paillettes (mais si çà colle bien malgré la transpiration), chargé ton Bobi'Ca$h 2025 (il faut bien manger) puis être passé au Bobi'eau (il faut bien s'hydrater), çà y est tu arrives au cœur de la fiesta.

Ce samedi, sur la scène Pradenn se produit « Coastal run », gagnant du tremplin 2025 qui a pu profiter d'une résidence artistique en tant que vainqueur.
La scène Pradenn pour les organisateurs c'est  le « Nouveau spot du festoche, terrain d’expériences et de vibes hybrides : chanson, hip-hop, électro, groove, reggae…Avec un son 100% solaire - Viens découvrir ce coin chill & engagé ».

Ok alors let's go guys !  A 16h45 Coastal Run attaque son set en ouverture de scène.

Coastal run c'est le groupe de Dylan -un jeune homme franco anglais du pays de Morlaix- Les musiciens sont : David à la basse, Hansel à la guitare, Paul aux claviers et Lionel à la batterie.
Dylan chante accompagné de sa guitare électro-acoustique, et sur quelques morceaux de son harmonica ; parfois il lâche les instruments, se saisit du micro et se balade sur scène en s'amusant avec ses acolytes.

Au fil des morceaux, la complicité entre eux et avec le public va crescendo ; on kiffe leur pop délicate et joyeuse qui met tout le monde d'accord. Le set est très varié, pas de pauses ; Dylan prend juste le temps d’expliquer chaque morceau avec beaucoup d'humour, c'est trop bien.

Le public, très clairsemé au début (show à 16h45 pour une ouverture des portes à 16h), s'est vite multiplié dans la 2ème partie. Dylan l'a fait remarquer et çà faisait du bien de voir des curieux se rapprocher et surtout rester, danser, kiffer.

Le son est très bon, on a la chance d'être tout prêt des musiciens pour vibrer avec eux.
 
Inspiré, inspirant, souriant, chacun dans son instrument mais ensemble tout le temps et avec le public, entre potes, on en redemande, on se détend, on oublie tout.

Sur « Nostalgic » Hansel gratte sur son Lapsteel, c'est très beau ce son. Même si je suis emballée par tous les morceaux, celui là est vraiment cool, un mélange d'énergie et de mélancolie, il porte bien son nom.

Autre coup de cœur « Just the Kind » : quel groove !! Morceau incroyable, Dylan la joue charmeur, crooner et çà marche aussi !! C'est the morceau qui donne envie de tout lâcher pour juste danser, se dandiner, se frotter, même sous la chaleur, au contraire on est parti dans un autre hémisphère, celui de la pop envoûtante & sensuel.

Pour « Summer Flying », Lorette rejoint son pote Dylan au chant, elle a une voix cristalline, joyeuse.  Elle ose à peine regarder le public, çà fait son charme ; elle a sans doute un peu le trac mais sa voix ne vacille pas pour autant. Regards complices avec Dylan ; ces 2 là se connaissent bien, ils ont déjà bossé ensemble.

Çà continue, Ils enflamment le public avec des morceaux plein d'énergie, de bonne humeur, what-else ? Le temps s'arrête le temps de leur set...On a tellement besoin de ces moments de grâce et de lâcher-prise.

Le set est parfait. On les avait vus au Vauban à Brest en décembre dernier en première partie d'Animal triste, ils avaient déjà remporté un franc succès. J'avais même entendu ma voisine commenter « avec sa petite  bouille on ne peut pas imaginer la voix qu'il a » çà m'avait fait sourire ; çà veut tout dire, méfiez vous de Dylan il peut vous séduire en quelques morceaux et vous embarquer avec ses zycos dans son univers que vous n'êtes pas prêts de quitter.

Et là aujourd'hui, en peu de temps, ils ont gagné en confiance, ils sont à l'aise ; il y a beaucoup d’interaction avec le public aussi ; Il faut dire qu'ils ont beaucoup bossé depuis, résidence, répétitions, quelques dates, sortie de nouveaux morceaux, et récemment tournages de clips au théâtre du pays de Morlaix.

Coastal Run, c'est un son nouveau, de la fraîcheur, et si vous aimez les beaux textes en anglais vous ne serez pas déçus non plus. On vous souhaite un bel avenir les gars. You deserve it ! See u soon !

Alors, allez écouter par vous même, suivez sur les réseaux, et allez vibrer en live :  il y a des dates cet été, en full band, duo ou en solo.

 

Set list :

–    Miss your company
–    Banjo jam
–    Just the kind
–    Sunday blues
–    Sometimes you gotta let go
–    London gardens
–    Don't want your calls
–    Nostalgic
–    hour glass
–    Summer flying (feat lorette)
–    Everybody needs a friend
–    Keep your youth

@coastal-run ; spotify (ep Enjoy the Ride), you tube...