Ralph Of London : un nouveau clip
News

"Edo" est le nom historique de Tokyo. Une ville qui a donné naissance à l'esprit de l'Ukiyo (ou "monde flottant") et célébrait une culture de l'hédonisme, du grand art, de la recherche du plaisir et de l'abandon, sous un régime patriarcal impitoyable et principalement aux dépens des femmes et des jeunes filles.
Cependant, la ville était également sujette à des incendies fréquents et catastrophiques, surnommés familièrement "les fleurs d'Edo" en raison de la beauté sinistre et colorée que les flammes conféraient à la ligne d'horizon. Des milliers de personnes mouraient et d'énormes parties de la ville étaient complètement détruites dans ce qui était considéré comme une rétribution divine pour les maux de la société.
Le clip joue sur ces thèmes, avec ses motifs et son maquillage de théâtre Kabuki, sur fond de reconstitution graphique des bombardements incendiaires dévastateurs de Tokyo pendant la Seconde Guerre mondiale, une leçon de l'histoire humaine qui semble s'être effacée de notre conscience collective bien trop tôt.
Ralph Of London se produira au Festival Les Nuits Secrètes le 23/07 à 19h30
https://www.facebook.com/RalphOfLondon/