Les Nuits Botanique, du 14 au 31 mai 2026, déjà des noms
News

Les premières notes émaneront du site en semaine vers 18h30. Les samedis et dimanches, la programmation occupera l’après-midi et la soirée.
La Garden Party abandonnera sa traditionnelle date du 1er mai pour celle de l’ascension, le 14 et ainsi célébrer l’ouverture de l’édition 26. Alors que les 16 et 17 mai les ondes de métal d’Obsidian Dust rythmeront la capitale.
Pour le reste, chaque soir ou journée aura sa ligne artistique distincte : hip hop, french pop, indie, électro…
Nous dévoilerons progressivement dans les prochaines semaines la programmation complète. Mais nous pouvons dévoiler dès à présent les premiers noms du festival.
A "Obsidian Dust", les 16 et 17 mai — en collaboration avec Metadrone — se produiront entre autres The Sword, Ufomammut, Conjurer, Gnod et, en tête d’affiche du dimanche 17, Red Fang.
Le 29 mai, nous accueillerons Iliona, nouvelle égérie des scènes française et bruxelloise, star de la pop alternative. Elle sera accompagnée dans cette programmation d’un échantillon du gratin de la scène pop alternative émergente !
Le 23 mai, Shame, le porte-étendard de la scène post-punk britannique emmènera une journée indie estampillée Bota. Autres noms à suivre ...
Le 31 mai sera dédié au r&b, au jazz, à la soul, au folk ethnique et apparentés. Nubya Garcia clôturera la soirée et quelques autres noms passionnants, tels qu’Anaiis, Béesau, Zé Ibarra, Bex ou encore Arno Sacco entre autres en feront également partie.
https://botanique.be/fr/projects/les-nuits-botanique/les-nuits-2026?fbcl...

