Doowy met en garde contre l'addiction aux réseaux sociaux avec son nouveau clip d'Instaddict
News
Doowy dévoile INSTAddict, un single électro-rock en français au rythme incisif. Dans la lignée de Yungblud et 21 Pilots, Doowy nous livre un titre puissant qui explore, sans concession, notre relation complexe et souvent addictive aux réseaux sociaux. INSTAddict illustre le tiraillement entre le monde réel et celui des écrans. « J'passebien trop de temps sur les réseaux, à faire semblant que j'suis pas accro », confie Doowy dans un texte qui met en lumière cette dépendance numérique. Porté par une énergie brute et un son électrisant, le morceau aborde la perte de connexion avec la réalité et l’obsession des "likes" et notifications qui captivent nos vies.
Pour accompagner "INSTAddict", Doowy a collaboré avec le réalisateur James Barbosa sur un clip visuellement marquant. Tourné dans un vieil hôpital psychiatrique désaffecté, il met en scène des influenceurs belges et français, dont Jenna Boulmedaïs, Clara Laureys et la drag queen Athena Ilikis. Ce clip illustre l’ironie d'un "hôpital" qui se moque de sa mission, tout comme les réseaux sociaux, qui promettent connexion et partage mais finissent par désocialiser et isoler. Un regard poignant sur notre rapport à la technologie et à l’humain.
« C’est un problème de société qu’on reconnait aujourd’hui dans beaucoup de foyers dont le mien. Je voulais montrer à quel point il est urgent de traiter cette addiction comme n’importe quelle drogue. » - Doowy