EP - Maine - hey, nothing

Album Review

Album: 
EP - Maine - hey, nothing
Artist: 
hey, nothing
Record Label: 
Good Luck Have Fun & Music Soup Entertainment.
Style: 
emo folk
Date: 
31/08/2024
Reviewed by: 
Preumont Michel

 EP -  Maine - hey, nothing

michel

 Good Luck Have Fun & Music Soup Entertainment.

emo folk 

En 2012, l'auteur Stephen Chbosky réalise une adaptation cinématographique de  son roman 'The Perks of Being a Wallflower', la citation " Hey, Nothing! Hey, Nothing! Let it go! Jesus! It's an antique joke" inspire Tyler Marbry et  Harlow Philipps, un duo d'Atlanta,  qui décide de faire de la musique sous l'étiquette ' hey, nothing'. 

Fin 2023, Tyler et Harlow délivrent un premier album  'We’re Starting to Look Like Each Other'  traitant de la difficulté de passer de l'adolescence à l'âge adulte.

La critique est unanime et salue la fraîcheur, la sensibilité  et le charme dégagés par les 10 titre inclus dans ce debut album.

Six mois plus tard, hey, nothing propose l'EP ' Maine'.

 Track listing     

 1 The Sink 3:02   

  2 Timeline 5:33    

 3 Piece of You 3:48     

4 Maine 4:54    

 Total length: 17:17

credits:  Tyler Mabry (vocals, guitar), Harlow Phillips (vocals, guitar, percussion ).

On doit le dessin, stylisé,  de la pochette à la grand- mère de Harlow.

Pourquoi, Maine?

C'est dans cet état situé à l'extrême nord-est des States  que les deux amis ont composé les chansons de l'extended-play. 

'The Sink', qui traite des différents aspects de l'addiction ,  marie à merveille les riffs nerveux de Tyler Mabry et la voix tremblotante de Harlow.

La combinaison fascine, non seulement grâce aux  harmonies vocales surprenantes mais aussi par le côté sec et grungy  des accords de guitare.

Un titre qui aurait beaucoup plu à Kurt Cobain! 

 ...Couldn't find the words, couldn't find the right time We just existed on a separate timeline And I get home, you go out I drive by, your lights are out...

'Timeline' évoque la soif d'amour, de compréhension, la complexité relationnelle sur fond acoustic folk  vulnérable et nostalgique.

Si tu ne craques pas en entendant le timbre implorant de Harlow Phillips et les close harmonies du duo, tu dois être sourd,  sans-coeur  ou  ignorer  tout sentiment d'humanité.

Quelques grognements d'un gars enroué ouvrent ' Piece of you' , un nouveau  titre, émouvant,  à reprendre face au feu de camp.

La justesse de ton, l'authenticité, la vulnérabilité  et la grâce de hey, nothing les rapprochent  de Simon et Garfunkel, même si ces jeunes gens ne jurent que par les Avett Brothers ou  Modern Baseball.

Si tu cherches le meilleur guide touristique pour visiter le 'Maine', on te conseille hey, nothing,  le titre, qui boucle l'EP, résume à lui seul tout l'univers des jeunes gens:  sincérité,  harmonie,  pudeur, pertinence, loin du tralala  et des pseudo stars fabriquées à la chinoise, le duo fait un pied de nez à l'industrie musicale  et revisite les sources de la musique sincère.

Un must!