BEFORE and ALWAYS - KLAXON - 'Musique dans la peau' LP 1982 - Titre 'Musique dans la peau'
Album Review
BEFORE and ALWAYS - KLAXON - 'Musique dans la peau' LP 1982 - Titre 'Musique dans la peau'
FLASHBACK
Un son qui alarme et fait sursauter le Monkey. Faut dire qu'il s'appelle Klaxon et fait du bruit par son hard rock mélodique entre Foreigner et l'émergence de la new wave of british heavy metal en 1980.
Leur chanteur Regis Lesieur n'a pas mis que de l'huile sur ses cordes vocales, proches d'un timbre puissant entre johnny et Lou Gramm.
Christian Polloni gratte le do (et pas que) sur sa guitare, Bernard Marochino s'échine sur la basse, André Tus tuche aux claviers, et Johnny, ah que Johnny Van Holland tape la batterie et pas le carton!
3 d'entre eux sont marseillais mais font le pari d'apâter le gros poisson dans la capitale où on se les caille (de poisson ahaa)... "Musique dans la peau" fait pousser l'écaille en 1982.
Une anecdote Régis?
"Ouais, j'avais un peu mitoné cette année-là, en annonçant aux autres qu'on allait faire la 1ère partie, à Paris, de Foreigner, dont j'étais fan, vu que j'avais rencontré la femme de l'organisateur KCP. Sauf que c Gamma de Ronnie Montrose qui était prévu. Grillé et sur le point d'être viré, je suis sauvé au dernier moment par un appel de Mme KCP nous prévenant que Ronnie s'était fâché avec Mick Jones de Foreigner et que donc... c nous qui allions jouer"
Comme quoi... ne Ronnie jamais tes dires!
Après une nième fâcherie entre le chanteur et les autres c'est Nina Scott qui viendra pour un nouveau démarrage en 1985 mais sans Lesieur le moteur finit par caler définitivement en 1988.
Le titre emblématique du debut album 'Musique dans la peau', marque un tatouage de première qualité, riff musclé, bordé d'une touche entêtante au piano, chant viril aux paroles presque slogan qui leur vont comme un gant.
Evidemment, ça claque et ça sonne!