BEFORE AND ALWAYS - THE CHAMELEONS - "Live at The Camden Palace 1985" titre 'Monkeyland'
Album Review
BEFORE AND ALWAYS - THE CHAMELEONS - "Live at The Camden Palace 1985" titre 'Monkeyland'
FLASHBACK
Les Chameleons se forment à Middleton, banlieue de Manchester en 1981, mais ne font pas longtemps la quête (Middleton ahaa).
Comptant jusqu'à 4, Mark Burgess, chanteur et bassiste, Reg Smithies guitariste, Dave Fielding guitariste aussi et John Lever batteur, tapent dans l'oreille de John Peel et publient leur premier single en 82 et album en 83.
Changeant de couleurs comme de chemises et surtout secoués par la disparition de leur agent Tony Fletcher, ils se séparent en 87 après 3 albums.
Toutefois, retrouvant leur sang froid de sauriens, ils publient 'Tony Fletcher Walked on Water.... La La La La La-La La-La-La' en 1990, un EP posthume en hommage au feu manager.
Mais l'eau et le feu ne font pas bon ménage, ça se saurait et les reptiles se séparent en 2!
Burgess et Lever continuent ensemble comme the Sun and the Moon, avec un album. Smithies et Fielding se baptisent the Reegs pour 2 albums.
L'équipe au complet se rabiboche en 2000 pour 3 autres albums des Chameleons dont 1 seul avec de nouveaux titres, les autres étant constitués de versions revisitées en acoustique (pour ceux qui ont besoin du cornet) et bim!, ils se plaquent pour de bon en 2003.
Le Chameleons Camden Palace fut un concert arc-en-ciel, enregistré pour une diffusion télévisée par satellite en 1985.
Tellement potes avec les bestioles qu'ils nous ont dédié (à concertmonkey) le morceau "Monkeyland", tiré de leur premier album de 1983 "Script of the Bridge".
Un truc post-punk, bien dans l'époque, à alternance de guitares sombres et grosse basse avec un chant énervé et guitares flamboyantes.
Et ne croyez pas les 'on dit', ils ne sont pas camés les Léons!