FONTAINES DC
Agenda
Le vendredi 15 novembre 2024 à Forest National, Bruxelles
Malines, 29 avril 2024 - It's not a lucid dream, mais l’une des plus belles nouvelles de ce début d’année ! Fontaines D.C. annonce son retour en Belgique, et pour marquer le coup, le groupe post-punk irlandais a décidé de s’attaquer à Forest National pour un concert qui s’annonce d’ores et déjà culte ! Grian Chatten et son groupe ne viendront pas seuls ! Ils seront accompagnés du groupe de rock anglais et ami Wunderhorse en special guest ! Les tickets seront disponibles à partir du vendredi 3 mai à 10h via livenation.be.
Les cinq membres de Fontaines D.C. se sont rencontrés alors qu'ils étaient élèves dans une école de musique située dans la ville qui a donné son nom au groupe, Dublin City. Leur amour commun pour la poésie les a tout naturellement rapprochés. Avant même de commencer à faire de la musique ensemble, Grian Chatten, Conor Curley, Carlos O'Connell, Conor Deegan III et Tom Colla ont publié deux recueils de poésie. C'est ainsi qu'en combinant leur amour de la musique et de la poésie, Fontaines D.C. est né en 2014.
Il y a quelques jours à peine, les gaillards de Dublin ont annoncé avec fierté la sortie de leur quatrième album studio. Prévu pour le 23 août prochain, 'Romance' enchantera l’été de leurs nombreux fans aux quatre coins du monde. Leur chanteur, Grian Chatten, a déclaré que ce nouvel album rend un hommage vibrant à l'amour, avec un grand A, pour lutter contre le chaos et la fin imminente du monde. Le groupe explore ainsi les notions d'amour, de relations interpersonnelles, de désorientation, d'identité et la frontière entre fantasme et réalité. Porté par un magnifique premier single intitulé "Starburster", qui trouve son inspiration dans une crise d’angoisse de Grian à la gare de St Pancras à Londres. Cette chanson nous offre un avant-goût sublime et envoûtant de leur nouvel album. Alors, soyez au rendez-vous le vendredi 15 novembre à Bruxelles pour vivre la magie de ce nouveau chapitre de Fontaines D.C. à Forest National !