ZUCCHERO à Forest National le 15.10.2016.

Reports

About: 
ZUCCHERO à Forest National le 15.10.2016.
Artist: 
ZUCCHERO
Date: 
15/10/2016
Venue: 
Forest National
Place: 
Bruxelles
Your Reporter on the Spot: 
Texte et photos : JP VANDERLINDEN aka JPROCK THE DARK FEATHER

Fort de son dernier album particulièrement réussi et intitulé « Black Cat » sorti en avril chez Universal, Zucchero « Sugar « Fornaciari posait ses valises à Forest National samedi dernier.
La salle a fait le plein comme à chacune de ses visites et les spectateurs présents ont pu assister à un show exceptionnel d’une grande intensité.

Il est 20h15 et avec le bluesman italien, on sait qu’on va passer une excellente soirée dans un décor soigné et en compagnie de musiciens remarquables.
Cette année, il nous présente son band comme l’un des meilleurs en activité en Europe, et il n’a pas tort d’autant plus que, cerise sur le gâteau , il se paye les services d’une légende vivante du hammond : l’incroyable Brian Auger ( ex Trinity, Jimi Hendrix, Rod Stewart, Led Zeppelin, Eric Burdon etc…)
Ce qui va nous valoir quelques interventions de hammond à couper le souffle durant le set.
Sur scène un écran géant en forme de coeur surplombe les musiciens, alors qu’un micro géant garnit le coté droit de la scène. 
Un visuel magnifique qui sert de superbel écrin à des titres devenus pour la plupart des classiques.
La voix rocailleuse de l’italien, qui est en grande forme, nous enchante et nous rappelle que maintenant que Joe Cocker est parti rejoindre le paradis des rockstars il reste le seul à pouvoir nous remuer les tripes de cette manière.
Avec plus de trente titres et durant 150 minutes de show Zucchero porte le blues à bout de voix et on frémit à l’écoute de « Partigiano Regiano » , « Hey Lord » , « Love Again » , « Baila (Sexy Thing) », « L’Urlo » , « Long As I Can See The Light « emprunté à CCR, « Miserere » , « Con le Mani » , « Iruben Me » , « Il Mare…, » « Solo Una Sana… » , « Diamante » , l’énergique « Diavolo in Me » , « Senza Una Donna » et bien d’autres.
Zucchero est aujourd'hui au sommet de son art et prend toujours autant de plaisir à nous faire partager son talent et son amour du blues rock en général, et le public conquis et enthousiaste le lui rend bien en l'ovationnant longuement.
En résumé ce fut un très grand concert d’un énorme artiste, il n’y a rien d’autre à ajouter. 
Si ce n’est que si vous aimez le blues et la musique rock qui vient des tripes, courrez le voir à sa prochaine visite, pour ma part je ne rate aucun de ses concerts.
Ce " Sucre " là ne donne pas de diabète, il crée juste insidieusement en vous une douce accoutumance dont vous ne vous séparerez jamais...

Texte et photos : JP VANDERLINDEN aka JPROCK THE DARK FEATHER.