THE WOLF BANES à Vilvoorde ( Palm Parkies) le 23.07.2014.

Reports

About: 
THE WOLF BANES à Vilvoorde ( Palm Parkies) le 23.07.2014.
Artist: 
THE WOLF BANES
Date: 
23/07/2014
Venue: 
Park
Place: 
Vilvoorde
Your Reporter on the Spot: 
JP Rock

Le billet de JPROCK:

Durant les mois de juillet et aout à Vilvoorde les Far West concerten du mercredi soir programmés chaque année au parc Marius Duchéhof ont cédé la place aux Palm Parkies. 
Plus de professionnalisme, des bands d’un niveau supérieur , des stands de sponsors en voici en voilà, certains regretterons un côté bon enfant disparu, ainsi que le légendaire et typique fritkot d’Ernestine.
Mais ne boudons pas notre plaisir, ce soir The Wolf Banes sont à l’affiche et la météo nous gâte avec un soleil radieux.

C’est donc devant un public nombreux que les Wolf Banes vont se produire pendant environ 105 minutes pour deux sets entrecoupés par une pause qui permet aux spectateurs d’aller se rafraîchir au bar. La Palm et la Estaminet coulent à flots.

The Wolf Banes c’est ni plus ni moins qu’un des meilleurs band de rock belge du genre et à chaque fois que je les vois « live « je passe un moment formidable.

Actif depuis 1986, le groupe se sépare en 1994 avant de renaître de ses cendres en 2000 toujours sous la houlette de son leader le charismatique Wim Punk. 
Le groupe a aussi la particularité d’avoir en son sein l'immense par le talent et par la taille Monsieur Paul ( Lange Paul), l’homme qui joue de la basse dans Triggerfinger.

Avec The Wolf Banes on plonge dans le glam-garage rock énergique et c’est jouissif !

Et comme toujours lorsqu’il se produit sur scène, le band donne tout, même si l’apathie d’une partie du public venu en touriste vider sa chope et qui se mêle aux réels aficionados du groupe dont je fais partie n’aide pas à gonfler l’ambiance. 
Après les trois, quatre premiers titres j’ai un court moment l’impression que le combo lance le pilotage automatique, mais rapidement le démon du rock reprend le dessus. Ouf !
Le premier set fait la part belle au nouvel album "The Dungeon Tapes" enregistré au Red Tape Studios à Lier en 2013, dans le fief du groupe. Un album très réussi que je vous recommande chaudement sorti sur Wild Cherry sous la référence WCC043.

Puis en seconde partie, l’ambiance monte d’un cran et l' on retrouve les hits et des titres incontournables tel que « Rock me Tonight ", « Alone on Sundays ", « Over You ", « Things too Much ", « China », « Tell Me Why Do Kisses hurt ? " , « As the Bottle Runs Dry « joli morceau de bravoure très attendu, et mon titre préféré l'excellent « Fire in the Woods » porté par des effets pyrotechniques très réussis. 
« Where’s the Party" clôture ensuite cette deuxième partie avec brio.

Et le band revient pour un rappel sous les applaudissements du public.

"Encore un et puis je suis parti! " lance Wim cynique dans la langue de Vondel »

Le band jouera finalement encore deux titres, « The Clown » et « Miles Away from Here » avant de prendre congé.

Il y a un an à Haasrode The Wolf Banes avaient reçu l’accueil qui leur revenait devant un public conquis et tout acquis à leur cause au terme d' une prestation grandiose qui avait marqué les esprits. 
Ce soir les Loups ont poussés de beaux rugissements, dommage que le public ne s’est pas montré plus participatif, mais cela n’enlève rien au talent du groupe qui reste un de mes combos belges favoris.

See you soon guys ! 
On est fier d’avoir dans notre petit pays un band aussi talentueux que vous !

Line up :
Wim Punk : vocals - guitar
Berre Van Hoeylandt - guitar
Wim Aerts (Wim Drum) - drums
Luk de Graaff - bass
Pieter 'Pip' Vreede - guitar

THE WOLF BANES
THE WOLF BANES
THE WOLF BANES
THE WOLF BANES
THE WOLF BANES
THE WOLF BANES
THE WOLF BANES
THE WOLF BANES
THE WOLF BANES
THE WOLF BANES