NOS Primavera Sound 2018 - Porto- 7-9 JUNHO

Reports

About: 
NOS Primavera Sound 2018 - Porto- 7-9 JUNHO
Artist: 
NOS Primavera Sound 2018
Date: 
07/06/2018
Venue: 
NOS Primavera Sound 2018
Place: 
Porto
Your Reporter on the Spot: 
Florian Hexagen

NOS Primavera Sound 2018 - Porto- 7-9 JUNHO

 

Florian Hexagen était à Porto et livre quelques impressions à propos des trois journées festives....

 

Le trio gagnant de cette première journée au NOS Primavera Sound : The Twilight Sad (Official)Father John Misty et Tyler the Creator, qui a tout simplement plié le game!

 

 Le rock indé a repris de sa superbe et a fait la nique aux autres genres musicaux en ce jour 2 du NOS Primavera Sound, avec comme triplé gagnant de la journée les toujours aussi fous IDLES, de plus en plus dingos sur scène et politisés dans le texte (si si, c'est possible), le retour inattendu de classe et de générosité de The Breeders (avec une Kim Deal heureuse et radieuse d'être là) avec une avalanche de tubes sous le soleil de Porto et surtout, surtout, une prestation de Shellac apocalyptique, peut-être la meilleure que j'ai vue d'eux en 5-6 fois, le genre de set qui te hérisse les poils des bras pendant une heure sans jamais relâcher la pression et l'émotion. Dans la catégorie les vieux ont de la ressource, la bande à Albini se pose d'emblée comme le gang idéal.

 

 Comme on s'y attendait, ce jour 3 du NOS Primavera Sound a vu encore une fois Nick Cave & The Bad Seeds asséner une claque monumentale à tous les groupes partageant l'affiche avec lui ce soir-là et à tous les festivaliers présents. Sous une pluie fine qui a donné une dimension presque divine à ce concert, on s'est retrouvés embarqués dans un voyage à travers toute la discographie du groupe, avec que des temps forts et inoubliables. Un "Stagger Lee" d'anthologie, un "Into My Arms" désarmant, la violence sourde de "From Here To Eternity", un "Jubilee Street" au final dantesque et un "Push The Sky Away" en rideau terrassant de beauté avec un partage avec le public juste phénoménal. D'ores et déjà le moment musical de l'année. Sinon, on a également assisté à de bonnes prestations des Flat Worms, PUBLIC SERVICE BROADCASTING, Meta Meta, Wolf Parade, mais rien ne peut soutenir la comparaison avec le gang des mauvaises graines de Nick. Je ne sais pas combien de temps encore l'Australien et sa bande continueront de se produire sur scène, mais il faut en tous cas en profiter pendant que c'est encore possible.

 

NOS Primavera Sound 2018 - Porto- 7-9 JUNHO
NOS Primavera Sound 2018 - Porto- 7-9 JUNHO
NOS Primavera Sound 2018 - Porto- 7-9 JUNHO