Nevermind Nessie @Toogenblik - Haren - par Pierrot Destrebecq

Reports

About: 
Nevermind Nessie @Toogenblik - Haren - par Pierrot Destrebecq
Artist: 
Nevermind Nessie
Date: 
20/02/2019
Venue: 
Toogenblik
Place: 
Haren
Your Reporter on the Spot: 
Pierrot Destrebecq : Photos et reportage

Concert de Nevermind Nessie

Annoncés depuis plusieurs semaines, "Nevermind Nessie" a mis une ambiance du tonnerre dans la salle mythique de Toogenblik à Haren. Le quintette de musiciens de grand talent affiche cette année dix ans d'existence et a deux albums à son actif, "Story Of A Lost Generation" sorti en 2015 et "Best Of Foe" sorti en 2017.Un nouvel opus est attendu dont certains titres nous seront servis en primeur, histoire de nous mettre l'eau à la bouche.
C'est donc pour nous présenter un set d'enfer que Charlotte, Hendrik, Tijl, Vincent et Sam montent sur la petite scène et nous transportent au-delà de nos frontières vers la verte Erin, au son du tin whistle, des guitares et du fiddle, sur les rythmes percutants des drums où ne manque que le Bodhran et peut-être… la Guinness. 
Souvent comparés à d'autres groupes de musique celtique plus connus, ils ont le mérite de proposer leurs propres compositions qui n'ont rien à envier aux autres d'autant que Nevermind Nessie, contrairement à ce que pourrait laisser supposer ce nom, n'a pas de racines irlandaises mais respecte les origines celtiques dont ils ont extrait l'essence même pour nous produire de réelles petites perles.
Voilà un band qui a sa place sur la scène internationale et qui ne demande qu'à se faire connaître en Belgique francophone. Partager l'affiche avec les "Black Tartans" leur plairait manifestement, l'idée ne les laisse pas indifférents. Mais pour ce qui nous concerne, nous avons eu droit à un set de deux heures de pur bonheur que nous vous invitons à partager lors d'une prochaine occasion.
La formation est composée de Charlotte Peyskens au violon électrique, Hendrik Rogiers au chant et lead guitar, Tyl Delannoy à la basse et backing vocals, Sam Van Laere aux drums et Vincent Sels au tin whistle et à l'accordéon et tout ce beau monde bien sympathique occupe magnifiquement la scène et leur enthousiasme est très communicatif.