The Dandy Monkeys (avec Pind'oourz en guest) au cessonnais, le dimanche 11/02/2024 - Concert de soutien à radioactiv'

Reports

About: 
The Dandy Monkeys (avec Pind'oourz en guest) au cessonnais, le dimanche 11/02/2024 - Concert de soutien à radioactiv'
Artist: 
The Dandy Monkeys
Date: 
11/02/2024
Venue: 
Le Cessonnais
Place: 
Saint-Brieuc (22)
Your Reporter on the Spot: 
NOPO (PHOTOS NOELLE)

The Dandy Monkeys (avec Pind'oourz en guest) au Cessonnais, le dimanche 11/02/2024 - Concert de soutien à radioactiv'

Aujourd'hui le Cessonnais accueille toute la fine fleur de Radioactiv' et ses supporters.
Il s'agit de relever la gaule, émetteur abattu par la tempête fin 2023 (et compensé en ce moment par les ondes du Seigneur via RCF).
Le financement participatif, en cours, se monte fièrement à 75% et nul doute qu'avec ce genre de manifestations spontanées comme aujourd'hui, le matériel flambant neuf va de nouveau s'ériger dans le ciel bleu plérinais.
Ça montre bien l'attachement des briochins à leur radio associative.

L'affiche mentionne Dandy Monkey 16H39, on est à l'heure et eux aussi.
Quoi de mieux que les Dandys et leurs prises de position tranchées pour s'inscrire dans le cadre de ce café concert de quartier bien marqué à gauche?
Pour le comprendre, suffit de lire le nom de ses allées de boules référençant Krasucki, Marchais, Laguillers...
La patronne Perrine a bossé ses classiques! On n'a pas trouvé Macron, même pas sur une cible de fléchettes... (ah pardon, Emilien me dit dans l'oreillette que si, notre cher Président est scotché sur une étagère près des verres et qu'il a laissé poussé une moustache à la Adolph, poésie quand tu nous tiens!).
Nous sommes le 11 Février et un barnum trône à l'arrière du café. "Non mais allo quoi!" hurle Bécassine en revenant du jardin même pas rangé.
Personne ne raccroche, on goûte à un petit rayon de soleil en même temps que les délicieux gâteaux du fournil de Mimille.

Bon, les guitaristes se plaignent bien d'avoir froid aux doigts... mais pas le batteur, en tee-shirt après 2 morceaux.
T'as compris le message pour faire baisser ta facture? Si t'as froid à la maison, activ' 2 baguettes et ça démarre la batterie du chauffage!

C'est qui les monkeys?
Guitar & vocal : Jimmy Dorey
Guitar : Kriss (Christophe Ambroise)
Drums & backing vocals : Dav' (David Morvan)
Bass : Bobby (Yohann Caudal)

Nicolas Savard, ancien bassiste du groupe parti un temps au Canada, s'occupe du son.

Dav' reprend la maxime de Lemmy 'Si c'est trop fort, c'est que t'es trop vieux!' mais le son porté à l'extérieur, quoique tranchant, reste très agréable à mes oreilles (top, j'suis pas trop vieux!).
Le groupe nous joue ses classiques toujours aussi puissants et dénonciateurs que mélodieux : Tentacules, Femme sans nom, Le bal des enfoirés, Nuit de cristal, Petit chef, Sous la croix (spéciale dédicace RCF... non, j'déconne!).

On peut assouvir ses pulsions bestiales en hurlant 'Enculé' même quand c'est pas le moment et ça reste toujours plus intelligent que sur les dégagements des gardiens de foot!

On apprécie l'ambiance familiale (en mettant 'Enc...' en sourdine) avec les petits bouts qui dansent comme des fous et les mamans qui essaient de suivre.
Il y a du monde partout, assis, debout, à 4 pattes, c'est la chenille qui redémarre!
ça afflue venant du côté bar, ça bouchonne aux toilettes (moi qui croyait que c'était l'épandage!), on se croirait à un festival agricole... mais bio!

On prend notre dose du bon rock keupon mélodique plein d'énergie 100% naturel qu'on ne détaille pas ici vu que vous pouvez le trouvez là  et .
Le groupe est chaud pour se payer un tour au studio d'enregistrement de Bringolo, un nouvel EP prochainement!

 

Le show se découpe en 2 parties pour laisser la place, au milieu, aux trublions de service de la station (ou de la station service comme vous voulez).

Le stade de France les a refusés vu le bazar qu'ils sèment autour d'eux... ladies and ladies... voici... Non! Pas pine d'huitre Jimmy! Pind'oourz (toujours dans le même état d'esprit délicat), un quatuor de haute voltige :
- Marcus, l'animateur vedette en... vedette... normal, tee-shirt Barbie et short Ken et la petite boucle d'oreille, en cœur rose, trop mignon, on connaissait sa grosse voix, cet après-midi, il termine dans des aigus douloureux à la Janis Joplin,
- Romain à l'aise dans son costume multicolore et kaléidoscopique, la classe,
- Jeff, sous son costume de commandant de l'heure antillaise d'abord puis tee-shirt bleu Barbie et jupe raz la foufoune,
- Mimill tea-shirt 'I'm a Barbie' et plexiglass moulant.
De vrais fous montés comme des Chippendales, avec des boules aussi grosses que celles dans les allées... ououh, hot Stuff!

On a Mimill... ben, on a aussi Mimi, perruque longue et rousse et lunettes noires, qui passe et repasse telle une Boxing Ring Card Girl, annonçant sur un beau tableau rempli de cœurs le nom poétique des showmen.

La prestation qui suit tient d'un spectacle délirant et hétéroclite rassemblant Dalida, Guy Marchand, l'eurovision, n'oubliez pas les paroles et les nuls avec un maximum d'autodérision.
Secouez fort dans un shaker et arrosez! Y'aura pas de rappel mais, vu le nombre de portables allumés, je crois qu'ils ont des dossiers pour la vie!

La vie? Si elle pouvait partager plus de moments en lâcher prise comme celui-ci avec... beaucoup d'amour, l'amour, toujours l'amour... le monde ne s'en porterait que mieux!
Carrramba!