Chronique du concert de Sioen au Depot à Leuven le 4 mars 2020 - Reportage par Pierrot Destrebecq

Reports

About: 
Chronique du concert de Sioen au Depot à Leuven le 4 mars 2020 - Reportage par Pierrot Destrebecq
Artist: 
Soen
Date: 
04/03/2020
Venue: 
Het Depot
Place: 
Leuven
Your Reporter on the Spot: 
Pierrot Destrebecq Texte et Photos

Chronique du concert de Sioen au Depot à Leuven le 4 mars 2020

C'est par une information sur le net que nous avons appris la sortie ce jour d'un nouvel album de Frederik SIOEN dénommé "Messages Of Cheer & Comfort". La présentation de ce nouveau-né a eu lieu ce mercredi 4 mars dans le bar de la magnifique salle "Het Depot" à Leuven avec la particularité d'avoir eu lieu à midi et demie, lors de la pose déjeuner des étudiants qui étaient invités par le magasin de disques BILBO Records à venir prendre leur collation en musique et gratuitement, ce qui ne gâchait rien.

Après avoir écouté certains anciens titres sur la toile, notre décision est prise et nous voilà dans le bus de De Lijn en direction de Leuven où nous arrivons à midi.

Le temps de s'acheter une boisson et voilà que montent sur le petit podium Frederik Sioen et son violoniste.

Histoire de se mettre en voix, Sioen commence son set avec un ancien titre de 2018 paru sur "Sioen Plays Graceland", - No Conspiracy At All - interprété en piano / voix avec l'apport tout en douceur du violon de Jeroen Bart. La voix et les mélodies de Sioen me font penser à Matt Simons, même tessiture, même gestuelle, même contact avec son public, et comme j'aime Simons, je profite pleinement de cet instant.

Il continuera sa prestation avec des titres du nouvel album, "When She Danced" , "Burden Of Love", et "Baroque", ce dernier me faisant penser à "Firth of Fifth" de Genesis puis "Wondering".

Retour ensuite vers un ancien titre paru sur "Man Mountain" en 2015 et dédié à son grand-père, "Hope For This Land" puis "Rest Your Head" dernier titre du nouvel opus et "Cruisin'" extrait de "See You Naked" sorti en 2003. On revient vers le petit dernier qui débute avec "Liitle Girl" et le set se termine par "Pharaoh" sorti de "Man Mountain" de 2015.

La prestation se termine par la présentation de l'album physique et la dédicace par l'artiste très aimable qui nous confirme que le band au grand complet tourne actuellement en formation de 8 musiciens. Les lieux et dates (ainsi que tout ce que vous voulez savoir sur cet artiste) peuvent être retrouvés sur le site https://www.sioen.net/ et sur sa page Facebook.