BSF 20.08.2015 Basement Jaxx, Typh Barrow et les autres...

Reports

About: 
BSF 20.08.2015 Basement Jaxx, Typh Barrow et les autres...
Artist: 
Basement Jaxx, Typh Barrow et les autres...
Date: 
20/08/2015
Venue: 
Place des Palais - BSF 2015
Place: 
Bruxelles
Your Reporter on the Spot: 
Texte et photos : Jean-Pierre Vanderlinden aka JPROCK- THE BLACK FEATHER.

20 aout 2015, le Brussels Summer Festival est rentré dans son rythme de croisière.
Place des Palais c’est IMELDA MAY qui ouvre la journée avec classe et élégance. 

L’irlandaise n’a pas son pareil pour transcender les titres blues et rockabilly de son répertoire et soutenue par un band impeccable elle assure un set énergique et sexy idéal en ce début de soirée estivale.
Place ensuite à THE TING TINGS. 

Avec leur tube imparable « Shut Up & let me Go » le duo anglais d’indie pop formé de Jules De Martino et Katie White se donne à fond sur la grande scène du BSF mais est déservi par un son assez approximatif. 
Dommage car leur énergie fait plaisir à voir et certains titres sont tout simplement irrésistibles.
Pendant ce temps au Mont des Arts on est dans un tout autre registre avec le concert tout en nuances et très classieux de la jolie TYPH BARROW. 

Accompagnée cette fois d’un band électrique la jeune artiste sort le grand jeu. 
Voix magnifique, sourire charmeur et interprétation bourrée d’émotion, la demoiselle a tout pour elle et lorsqu’elle écrase une larme durant la reprise de « Back to black « d’Amy Winehouse on se dit que le pouvoir émotionnel de ce titre ajouté à l’émotion causée par l’accueil qu’elle reçoit d’un public tout acquis à sa cause ont sans doute raison de ses petits nerfs mis à rude épreuve. 
Bref, une prestation quatre étoiles qui restera encore gravée longtemps dans sa mémoire et celle des spectateurs ravis qui se pressaient ensuite en nombre devant le stand merchandising pour la rencontrer un court moment et acheter son album. 
Quelques instants plus tard sur la même scène on persiste dans la chanson rock de qualité avec le discret Matt Simons, songwriter américain de talent qui a sorti à ce jour deux albums « Catch & Release » en 2014 et « Pieces » son prédécesseur en 2012 dont fut extrait le single « With You » qui a atteint une place d'honneur dans les charts hollandais. 
Tour à tour au piano à la guitare ou au saxophone, l’homme démontre un talent évident et petit à petit séduit tout en douceur Le Mont des Arts qui se prépare à accueillir ensuite Novastar que je ne verrai pas. 
Vers la fin du set de Matt Simons je me redirige vers la Place des Palais où à 22h30 on attend Basement Jaxx.
Devant une foule déchainée le collectif britannique délivre le set parfait transformant la Place des Palais en dance-floor géant. 
Costumes colorés, chanteur et chanteuses groovy en diable , beats ravageurs et setlist de rêve , la clique de Simon Ratcliffe et Felix Buxton a littéralement mis le feu.
Et lorsqu’en fin de concert ils attaquent « Where's Your Head At « avec l’apparition des singes célèbres de la vidéo la fête est à son comble.
Incontestablement la prestation de Basement Jaxx fut un grand moment de fun, et un grand moment du festival tout court.
Une bien belle journée...