Beautiful Badness @Botanique - Bruxelles - 2019/04/03 - Live report par Pierrot Destrebecq

Reports

About: 
Beautiful Badness @Botanique - Bruxelles - 2019/04/03 - Live report par Pierrot Destrebecq
Artist: 
Beautiful Badness & Leo Nocta
Date: 
03/04/2019
Venue: 
Botanique
Place: 
Bruxelles
Your Reporter on the Spot: 
Pierrot Destrebecq Texte et Photos

Chronique du concert de Beautiful Badness au Bota le 3 avril 2019

Cela fait un bon moment que j'attend ce jour. Beautiful Badness sort un nouvel EP et vient le présenter à la Rotonde du Bota.  

C'est la dixième fois que BB se produit ici mais la popularité du groupe grandit et c'est SOLD OUT pour la première fois. 

Nous avons droit à une première partie assurée de main de maître en piano / voix par Leo Nocta, en duo avec un percussionniste et dont BB dit le plus grand bien. Ce projet marche pas mal et semble décrocher quelques dates prestigieuses. A suivre sans aucun doute.

Mais voilà qu'entrent en scène les protagonistes de cette soirée, Lou Wéry (claviers), Gilles Servais (drums), Olivier Delescaille (basse, guitare, ukulélé, synthétiseur) bientôt rejoints sous des applaudissements nourris par Gabriel Sesboué, le charismatique chanteur et claviériste du groupe.

Nous aurons droit ce soir à un avant-goût d'un "vrai album" de 11 à 13 titres qui devrait voir le jour prochainement et dont le nouvel EP est l'amuse-bouche. 

Ouverture avec A Sunny Morning suivi de Blackbird In A Storm et là, on prend la mesure du talent vocal et de l'amplitude de la voix de celui que j'ai un jour appelé l'Archange Gabriel. 

Les titres se suivent mais ne se ressemblent pas. L'audience profite pleinement du moment et c'est avec un plaisir manifeste que tout le monde accompagne le groupe pour la reprise des Rembrants "I'll Be There For You".

Nous ne sommes pas au bout de nos surprises car voici que viennent sur scène des choristes supplémentaires à savoir Julie Rens et Sacha Vovk, qui constituent le groupe Juicy qui a rempli le VK le soir précédent et qui ont été invitées à accompagner Beautiful Badness pour deux titres, "Walking On A Miror" et "Silent & Still" chanté a capella. 

Dernier titre de la soirée, "One Step Forward" seul titre du premier EP verra petit à petit les membres du groupe disparaître dans les coulisses laissant Gabriel seul devant un public enchanté qui en redemande mais ce sera pour une prochaine fois.

 

Set list : A Sunny Morning, Blackbird In A Storm, Freedom, Wave On Me, 11011 Days, The Game Is Over, Wind Blows, The Train, I'll Be There For You, Everything I Have, Walking On A Miror, Silent & Still, One Step Forward.