Greenland Festival 2024

Posters

What: 
Greenland Festival 2024
Date: 
31/05/2024
Until: 
02/06/2024
Location: 
Palau del Vidre
 
POLVORILLA
 
Depuis plus de 10 ans maintenant, Polvorilla, membre du collectif Jaguar Calling, envoûte les foules des festivals et clubs du sud de la France et de l'Espagne, entre autres l'Electrobeach, le Platja Festival ou bien encore le Vermeille Festival..., avec un son house et techno qui abolit les frontières du temps et l'espace pour plonger ceux qui écoutent dans une expérience sonore inoubliable.
 
 
Samedi 1er juin 2024
 
 
 
MARC MAYA (ELROW/ESP)
 
Rythmes groovy, énergie permanente, inventivité maximale et beat implacable,  Marc Maya s'est imposé en quelques années comme l'un des artistes majeurs de la scène électronique, l'un de ceux capables de faire danser jusqu'au bout de la nuit n'importe quel clubber. Impossible pourtant de le classer dans tel ou tel courant musical tant il aime s'affranchir des stéréotypes, des styles, passant comme bon lui semble de la tech house à la techno la plus pure, la plus dure. 
 
 
COSMIC BOYS (FR)
 
Difficile, voire impossible, pour tout amateur de techno, de passer à côté du phénomène Cosmic Boys tant depuis une décennie, le duo Sebastien Bevil & Gaby Meynadier bouscule aussi bien les clubs que les festivals avec leur musique hybride, faite d'énergie à haute valeur communicative, de rythmes hyper véloces et de sonorités glanées au fil de leurs sets un peu partout dans le monde. Le phénomène est en approche rapide, attention à ne pas perdre le contrôle !
 
 
MAYA GOA (FR)
 
Depuis toujours passionnée par la techno et les sons underground, Maya Goa, sans jamais renier ses premières amours, s'est rapidement tournée vers la house, deep house et tech house pour construire son univers. 
En mélangeant sonorités house, voix mystiques,  mélodies envoûtantes et rythmiques tribales glanées au fil des ses voyages, elle nous fait vivre des moments intenses entre émotion pure et kick puissant. 
 
 
ROLLERZ (FR)
 
Echappé de la planète Marseille, c'est sans merci que le duo Rollerz nous livre une chronique aux saveurs variées, parfois, souvent même, douces, parfois, explosives, nous entraînant sans aucune forme de modération dans un univers house hypnotique.
En retournant à la source de sa musique, Rollerz touche à l'essence même de la house et n'a besoin d'aucune lumière pour éclairer durablement nos existences d'une douce aura musicale. 
 
 
PORTA
 
Quand le soleil devient sombre, une pulsation parfois se fait entendre et peu à peu se fait plus fort, plus intense. Cette énergie qui balaie tout sur son passage, c’est celle de la tech house et hard groove que distille Porta lorsqu’il se met derrière les platines. A l’instar de ses complices du collectif EchoSystem, Porta, avec son énergie et son style, tout en bousculant les conventions pour faire bouger les lignes de la musique électronique, est une formidable machine à faire trembler les dancefloors.
 
 
IFRATELLI
 
A notre gauche, Niko Gullo et sa techno mélodieuse, à notre droite, Giovanni et sa techno underground, à deux, sous le nom d’Ifratelli, ils nous offrent une explosion sonore inédite, née de la fusion de leurs styles et de leur goût immodéré pour les ambiances capables dans le même temps d’envoûter et transcender le public. De Perpignan vers l’infini, il n’y a qu’un pas que la techno d’Ifratelli nous permet de franchir à grands coups de vibrations extrêmement agréables...
 
 
Dimanche 2 juin 2024
 
 
 
GEORGE PRIVATTI (ELROW/ESP)
 
Pour le catalan George Privatti, la musique électronique est plus qu'une évidence, c'est un mode de vie, une passion qui jamais ne faiblit et le pousse, sans arrêt, à créer, explorer, jouer, dénicher de nouveaux talents. Des rave-partys de sa jeunesse aux plus grandes scènes mondiales actuelles, il excelle à faire résonner des rythmes techno puissants et des éléments tech house envoûtants. Quand le groove se fait sauvage, c'est que George Privatti est dans la place !
 
 
NICOLAS CUER (FR)
 
Reconnu comme l'un des plus talentueux et créatifs dj de sa génération, Nicolas Cuer n'aime pas le silence et s'ingénie donc à le combler d'une électro capable de plaire autant au public qu'à ses pairs. Se démarquant par principe de ce qui se fait sur la scène actuelle, il s'est créé un univers qui tient autant de la techno que de la nouvelle vague, du pur plaisir de dancefloor que des sonorités industrielles. De quoi nous donner envie, c'est sûr, de partir dans l'espace avec lui !
 
 
LUIS
 
Globe-trotter s’il en est, le toulousain Luis, dj et producteur, n’aime rien tant que balader sa culture underground un peu partout. De Toulouse à Annecy, en tant que résident du Pop Plage Club, en passant par l’Irlande entre autres, il fait depuis quelques années déjà le bonheur des clubs et des festivals avec ses sets bourrés d’une énergie débordante et communicative. Préparez-vous à être transportés dans une autre dimension !
 
 
GASPA
 
Membre du collectif EchoSystem, Gaspa nous propose aujourd’hui de partir avec lui explorer les confins de la musique électronique, là où l’expérience est totale, où les rythmes hard groove et hard techno font vibrer les corps plus que de raison. Nul besoin de casque de réalité virtuelle pour cette exploration, il suffit de plonger dans sa musique pour être sûr de vivre une expérience réellement intense !
 
 

...

Vendredi 31 mai 2024
 
 
 
TONI VARGA (ELROW/ESP)
 
De l'Amnesia Ibiza à l'Elrow Club, en passant par Tomorrowland, Parklife, le Space, le Pacha ou bien encore l'Ushuaïa, Toni Varga n'a eu de cesse de faire vibrer un public avide de belles sensations avec ses sons tech house élégants et chaleureux.
Loin de se reposer sur ses lauriers, il continue toujours et encore à expérimenter, évoluer, faire bouger les lignes avec comme seul mot d'ordre une expérience aussi totale qu'optimale pour son public.
 
 
 
JOYHAUSER (BEL)
 
Expert en sonorités sombres et métalliques, les flamands Stijn Vanspauwen et Joris Cielen, alias Joyhauser, combinent à la perfection techno, trance et autres sons explosifs pour faire tourner les têtes et chauffer les dancefloors. Puissant et mélodique, leur son captive aussi bien les amateurs de grosses vibrations que les néophytes avides d'expérimentations musicales. De l'avis de bon nombre de spécialistes, Joyhauser représente l'avenir de la techno !
 
 
SONOTIK (FR)
 
Quand l'esprit techno fait un pas de côté pour mieux surprendre et emporter le morceau, il y a des chances pour que le duo Sonotik, alias John et Florent, soit à la barre. Sans jamais perdre de vue le côté mélodique de la force, ils nous entraînent dans un univers qui tient autant de Nirvana que de Tale of Us, un monde qui permet l'abolition des frontières et des styles, pour que le plaisir soit encore plus fat. Sous le soleil extactement, nul besoin de psychotrope pour toucher au sublime.
 
 
 
BEN CANDEL (FR)
 
DJ-producteur de Toulouse, aux commandes du label Pain Benit, Ben Vandel explore une galaxie qui nous entraîne dans un monde G-House et tech-house aux multiples facettes. Singulier et diablement efficace, il décline dans ses sets une identité très forte qui fait le bonheur de tous ceux qui ont l'excellente idée de le découvrir sur scène. Impossible, donc, de manquer son appel en ne venant profiter de sa vibe dans le cadre magique de la scène Fantazia.
 
 
AUREL B2B ARNO (FR)
 
Certaines rencontres, plus que d’autres, sont explosives et, assurément, celle d’Aurel, autodidacte ultradouée qui déroule une techno dont elle a, seule, le secret et lui a permis de mettre le feu au Rachdingue, et d’Arno Fonz, véritable agitateur de la cause électro dans la région, que ce soit aux platines ou avec son collectif Ke Tecagas, en fait partie. A deux et à grand renfort de mixes incisifs, ils vont nous faire voyager loin, très loin. Vous voilà prévenus !