FETE DE LA MORUE

Posters

What: 
FETE DE LA MORUE
Date: 
09/05/2024
Until: 
12/05/2024
Location: 
BINIC (22)

Jeudi 9 Mai

Concert. Scène ouverte. Place de la Cloche, à 19h30.

Concert : Yoann Minkoff. Folk-Afro-Pop. Une musique aérienne, où la guitare et la voix se croisent dans un dialogue poétique teinté de mandingue, de pop anglaise et de folk nord-américain. Place Le Pomellec, à 20h30.

Concert : Ze Rouste. Rock. Quatuor Costarmoricain d’énervés du bocal, distillant du ska rock et assimilés, opportuniste au point d’avoir trouvé le nom qui passera aux zétazuni ! Place de la Cloche, à 21h30.

Concert : Many a Mickle. Chants de marins. Cabaret de l’Avant-Port, à 21h30.

Concert : Brazakuja. World-Balkans-Brésil. Trois voix, un violoncelle, un accordéon et une batterie, un mélange unique pour un voyage coloré entre les rythmes bouillonnants du Brésil, les polyphonies vibrantes des Balkans, et l’univers intimiste des chansons à textes. Place Le Pomellec, à 22h30.

Concert : Lan Mara. Folk irlandais. Cabaret de l’Avant-Port, à 22h30.

Vendredi 10 Mai

Concert. Scène ouverte. Place de la Cloche, à 19h30.

Chants de marins. Fortunes de mer. Cabaret de l’Avant-Port, à 20h.

Concert : Dear John. Bluegrass / Old Time. Fusion passionnée de quatre artistes féminines unissant les influences de la musique américaine et qui propagent une énergie lumineuse. Place Le Pomellec, à 20h30.

Concert : Trio Strand Hugg. Chants de mer. Débarquement pacifique, convivial et festif de cinq normands, originaires de la Manche, avec un répertoire composé de chants et de musiques traditionnelles. Cabaret de l’Avant-Port, à 21h.

Concert : Jean-Charles Guichen. Rock. À l’image de Jimmy Page ou de Rory Gallagher, ses modèles, le guitariste costarmoricain déborde d’énergie… Spécialiste du dadgad, cette manière de s’accorder lui permet d’allier mélodie et rythmique. Place de la Cloche, à 21h30.

Concert. Les Souillés de fond de cale, chants de marins. Cabaret de l’Avant-Port, à 22h.

Concert : McDonnell Trio. Bluegrass / Folk. McDonnell Trio sillonne les scènes avec sa culture franco-irlandaise et un parcours musical empreint de belles aventures. Le répertoire de ce père et de ses deux fils parle autant de l’Irlande que de bluegrass ou de chansons abordant l’histoire des peuples et de leurs migrations. Place Le Pomellec, à 22h30.

 

Samedi 11 Mai

Concert : Sunny Inside. Folk rock français. Un pied en Californie, l’autre en Bretagne. Là où Neil Young s’aventure en terre bretonne, le folk-rock américain rencontre la chanson française. Ballades fugaces ou plus durables, en première classe ou en stop. Place Le Pomellec, à 19h.

Concert. Scène ouverte. Place de la Cloche, à 20h.

Concert : Joy Dary. Pop. Des chansons soul dans l’esprit et pop dans leurs richesses mélodiques, actuelles par leurs sonorités et portées par une voix particulière et reconnaissable. Un ensemble d’où se dégage une sorte de douceur sauvage. Place Le Pomellec, à 21h.

Repas des équipages. Chants de marins avec Fanfar ô Pruneaux et les Ouf du Dyjau. Cabaret de l’Avant-Port, à 21h.

Concert : Ukan. Entre rock progressif et métal. Le groupe puise dans le son des années 70 avec une pointe résolument actuelle, et surtout des textes exclusivement en breton ! Place de la Cloche, à 22h.

Concert : Bloyet Brother. Rock organique. Groupe de live par excellence, les frangins ne font pas dans la dentelle et ça fait plaisir à entendre. Un cocktail organique et orgasmique teinté de blues rétro bien badass et gouailleur. Place Le Pomellec, à 23h.

Dimanche 12 Mai

Chants de marins. 3 Rue du Quai, Comme tu pourras, Les Bourdinots. Quai Jean Bart, Pont du Grand Léjon, de 14h30 à 17h.