Next.Ape: un premier EP éponyme, sous le nouveau label créé pour l’occasion par Antoine Pierre : Shapes No Frame.

News

About: 
Next.Ape: un premier EP éponyme, sous le nouveau label créé pour l’occasion par Antoine Pierre : Shapes No Frame.
Artist: 
Next.Ape
Place: 
Brussels
Date: 
Wednesday, 9. January 2019

Next.Ape, le dernier projet du batteur et compositeur Antoine Pierre, dans lequel il s'associe à Veronika Harcsa (voix), Lorenzo Di Maio (guitare) et Jérôme Klein (claviers et électroniques). Le quartet joue du rock/jazz psychédélique et du trip-hop à la Radiohead, Damon Albarn, Portishead, Modeselektor ou encore Miles Davis.

En février, ils sortent un premier EP éponyme, sous le nouveau label créé pour l’occasion par Antoine Pierre : Shapes No Frame. Les paroles, ainsi que la musique des compositions incitent les auditeurs à se figurer des images cinématographiques et illustrent la réalité actuelle, de plus en plus oppressante mais aussi pleine de possibles. Le groupe a développé un son unique et reconnaissable : vous entendrez une caisse claire claquante, la basse profonde du Moog, une guitare déformée, des touches inventives et bien sûr, la magnifique voix claire de Veronika Harcsa. Le groove est trépidant, incisif. Les improvisations sont nombreuses. En bref, Next.Ape vous emmène dans un voyage émouvant et inoubliable.

Lors de leur tournée en Belgique, ils invitent un musicien très spécial : le grand Ben Wendel, joueur de saxophone nommé aux Grammy américains.

Shows
This is it! Our first 10" vinyl EP will be released in February 2019
Come get your copy at one of these shows:
13.02 BOZAR, Brussels
15.02 PBA, Charleroi
16.02 Reflektor, Liège
All 3 concerts with our guest, the great Ben Wendel !
+ 02.02 Try Out at De Gudde Wëllen, Luxembourg
Come and meet Next.Ape !