L'album "Éphémère" de Grand Corps Malade, Gaël Faye, Ben Mazué est disponible

News

About: 
L'album "Éphémère" de Grand Corps Malade, Gaël Faye, Ben Mazué est disponible
Artist: 
Grand Corps Malade, Gaël Faye, Ben Mazué.
Place: 
Brussels
Date: 
Wednesday, 28. September 2022
This Side Up:
Grand Corps Malade, Ben Mazué et Gaël Faye décident de miser sur l’éphémère afin de produire un objet musical né du désir de croiser leurs rimes et leurs émois. Chacun des trois frères de cœur a eu la superbe intuition de prendre le temps, pour mieux le laisser aux deux autres.

Courant avril, les trois artistes se sont retrouvés une semaine au studio La Fabrique où ils ont écrit 7 morceaux composés par Mosimann et Guillaume Poncelet

«On a pris le temps», en ouverture de cet essai discographique, raconte avec mélancolie ce désir de maîtriser la course des horloges pour toujours souffler sur les braises de l’inspiration. On y comprend que pour ces trois garçons, le paradis ressemble à une feuille blanche. Cette promesse d’une pause, d’un répit, se révèle aussi pour chacun, un rendez-vous avec lui-même.

Dans le cadre idyllique et propice du studio d’enregistrement de La Fabrique à Saint-Rémy-de-Provence, le trio parie donc pour un allongement des secondes. Avec à leurs côtés, les lumières de deux hommes de l’ombre, Mosimann et Guillaume Poncelet, à la composition et à la réalisation. Ce moment d’introspection collective imposée mais naturelle, ressemble alors à un inventaire, un état des lieux, un état des mieux et des moins bien, à mi-parcours d’une trajectoire artistique enfin balayée par les vents de la reconnaissance et du succès public.

L'album "Éphémère" est disponible dès ce 16 septembre avec une édition spéciale incluant le carnet de bord de l'enregistrement. Frédéric Perrot (auteur) et Charlotte Mo (illustratrice) sont venus passer la semaine en studio avec les trois artistes pour raconter les coulisses de la création des chansons (voir lien ci-dessous pour consulter le carnet).