epona fait partie des finalistes de Bruxelles Sound Track !

News

About: 
epona fait partie des finalistes de Bruxelles Sound Track !
Artist: 
epona
Place: 
Brussels
Date: 
Sunday, 15. October 2023

C’est en tant que comédienne qu’Epona Guillaume, 22 ans, découvre la scène et le public dès ses 7 ans. Au théâtre et dans le cinéma, elle se forme sur les planches, encore enfant et sans formation préalable, épaulée par sa mère et bien entourée au milieu d’une fratrie de 10 enfants dont 8 soeurs. Avec la metteuse en scène Anne-Cécile Vandalem, elle parcourt aujourd’hui les grands lieux du théâtre européen (Odéon à Paris, Théâtre-National à Bruxelles, Schaubühne à Berlin, …) et le public a pu la découvrir au cinéma il y a peu dans le film-documentaire « Sans frapper » d’Alexe Poukine.
 

Mais c’est aujourd'hui dans la musique, et le rock en particulier, qu’epona souhaite se livrer de manière franche et personnelle et partager, par le chant, les textes engagés qu’elle écrit. Après un premier single intitulé "Voice", hymne féministe rappelant la nécessité de garantir les droits des femmes et des minorités de genre, puis un second single « Naked man (in the forest) » qui renvoyait à la violence représentée par la confrontation à un exhibitionniste dans l’espace public, elle est aujourd'hui de retour avec un troisième titre intitulé "Don't Care".

Sur le titre 'Don’t Care!', epona se travestit et interprète les pensées d’un harceleur de rue dans l’absurdité : un univers sonore joyeux, presque festif. L’homme en question y explique gaiement que tout ce qui compte c’est lui et que tout le monde se moque de ce que pense ou ressent sa proie.

Le premier EP«Help I’m fine!» d’epona a été composé par Epona Guillaume en collaboration avec Dimitri Eggermont, musicien et producteur, enregistré avec Charles DeSchutter et Valeria Di Forti, mixé par Charles De Schutter (Rec’n’rollstudio) et mastérisé par Remy Lebbos (Rare Sound Studio).

epona décrit ce premier EP comme le reflet des contradictions de notre existence et de nos interactions avec les autres, à la fois lumineuses et sombres, légères ou plus profondes, souvent douces mais parfois très acides.Sur une musique influencée par le rock ‘90s et années 2000, les mots d’epona dénoncent tout ce qu’il n’est plus possible d’accepter.

«Je voulais parler sur des sons entraînants et sur un ton léger voire drôle, de sujets pesants mais essentiels comme les violences ordinaires subies par les femmes.»

 

Voici les finalistes de Bruxelles Sound Track !
Ces artistes concourront le samedi 9 décembre lors de la finale de Bruxelles en AB - Ancienne Belgique pour le titre Sound Track !