AUREL - l' EP "Ah Ouais" est disponible!

News

About: 
AUREL - l' EP "Ah Ouais" est disponible!
Artist: 
AUREL
Place: 
Brussels
Date: 
Monday, 21. June 2021

AUREL - EP "AH OUAIS"
Tracklist


 

1. Hier la plage : Il y a quelques années, j’ai quitté Bruxelles pour aller m’installer en bordure de la capitale. J’ai dû m’installer chez mes parents pendant les quelques mois de transition. Juste avant ce déménagement, on est parti, ma copine et moi en vacances en Croatie. Le kiff absolu, la plage, la mer, on s’arrêtait quand la mer était assez bleue, les arbres assez grands pour nous faire de l’ombre. Du coup, l’automne qui pue la dépression, chez mes parents, en pleine crise de doute par rapport à mon activité musicale, je me suis pris un bon SAUDADE dans la tronche. Et j’ai écrit ce morceau.
 
2. Ah Ouais : Il doit être environ 3-4 heures du matin, avec des amis, on est au Belga à Bruxelles, un bar un peu tendance. On parle, on boit, on écoute la musique qui va trop fort et très/trop vite je suis un peu saoul. J’emprunte un escalier (qui me semble être) en colimaçon. Et je ne vois qu’une chose, tout le monde porte des baskets blanches. Je ne retrouve pas tout de suite ma copine, je m’installe à une table et j’écris sur le dos de mon ticket de train un long texte, « l’escalier tourne toujours, il y a trop de monde trop d’baskets blanches..." Je lève les yeux et je vois ma copine, je lâche mon texte, mon téléphone. Je ne vois plus que nous deux.
 
3. Krang : Je joue aux Francofolies de SPA en Belgique avec un groupe. Le concert commence vers 21h30, on se chauffe, je me promène dans le festival et je vois mon manager. On discute de la suite de mon projet et il veut tâter un peu le terrain : serais-je partant pour une (longue) tournée ?". Ma tête me dit « incroyable, ton nouveau manager t’imagine déjà partir sur les routes de France pour jouer tes morceaux partout ». Mon ventre me dit plutôt « Putain, dans quoi tu te lances ?! ».
 
4. Chagrin de nuit : Je me réveille en pleine nuit et j’ai la mélodie et le texte du refrain en tête. Je quitte ma chambre pour aller rapidement enregistrer l’idée avant qu’elle ne parte. Je me rendors en me disant « inch allah on verra demain si c’est bien ou si c’est de la merde ». Je réécoute le lendemain l’enregistrement et je me dis que c’est une bonne base. Parfois il me faut 6 ans pour terminer un morceau, là en quelques heures j’écris tout et l’enregistre dans la foulée.
 
5. Oxygène pour deux : Un proche de la famille est décédé inopinément il y a quelques années. On sortait d’un concert quand ma copine a reçu l’appel. On s’embrasse, on se serre fort, on se retrouve en famille, on se tait, on pleure et on essaie d’accepter sans comprendre. Puis chacun reprend son travail, essaie de s’habituer à sa nouvelle vie, dans un monde ou le cousin n’est plus là et ou la peur de perdre tout, en une fraction de seconde, paralyse les joies potentielles. Le temps, comme toujours, fait son œuvre.
 
PROCHAINS CONCERTS EN BELGIQUE :
 
15.08.21 @ Ronquières Festival
09.09.21 @ Première partie de Pomme - Nuits Botanique, Bruxelles 
27.10.21 @ Support d'AaRON - Le Delta, Namur
19.01.22 @ Support de Feu! Chatteron - Cirque Royal, Bruxelles
24.03.22 @ Support de Feu! Chatteron - Le Manège, Mons