Murder Machine

Album Review

Album: 
Murder Machine
Artist: 
LA MUERTE
Record Label: 
Mottow Soundz
Date: 
20/05/2016
Reviewed by: 
JP Vanderlinden aka JPROCK THE DARK FEATHER

Avec un retour sur scène amorcé lors d’un premier concert à l’Ancienne Belgique en mars 2015 et qui sera suivi de beaucoup d’autres dates ensuite ( Dour, Lokerse Feesten, Sjock, Botanique, Het Depot ... ), La Muerte fait son grand retour en 2016 avec un nouvel EP trois titres intitulé « Murder Machine » distribué par Suburban et sorti le 16 avril 2016 (Record Store Day 2016 release). 
Même si le band articulé autour de Marc Du Marais et Dee-J se paye un nouveau line up et non des moindres avec la contribution de Michel Kirby ( Deviate, Arkangel, Wolvennest), de Christian Z. ( Lenght of Time) et de Tino de Martino ( Channel Zero) il ne déroge pas à la tradition de sortir des EP’s courts comme ce dernier Murder Machine d'un peu moins de 16 minutes (en Limited Edition- single sided 12inch transparent ou bloodbath.)
La pochette réalisée par Dave Decat est très réussie, et sur le contenu, aucune crainte à avoir vous n’allez pas être déçus.
Car La Muerte est bel et bien de retour comme dans ses plus beaux jours avec son style outrancier cet assaut sonique et sonore qui fait sa réputation et qui vous colle au mur.
« Whack this Guy » donne le ton avec son riff d’une lourdeur épique et le chant habité de Marc éructant sur fond de basse vrombissante et de drums épileptiques. 
Du lourd !
Pas le temps de se remettre de cette première claque sonore que le band nous reprend à la gorge avec « Le Destructeur « chanté en français d’une voix gutturale par l’homme à la cagoule en sac de jute. 
La Muerte porte bien son nom et lamine tout sur son passage. Ouch !
L’ EP se termine avec un titre de plus de huit minutes « Get Whipped » ( tout un programme ! ) au riff lourd et lancinant qui vous entraine dans un tourbillon de décibels. 
Le son est dense et en 15 minutes et 48 secondes cet opus mixé par Dee-J, produit par la Muerte et masterisé à NewYork par Alan Douches ( Motorhead, Sépultura ) vous laisse K.O !
Alors ne vous privez pas de ce bel objet (donnant aussi accès à un téléchargement digital) ni du come back tonitruant des papes de l’underground belge. 
Car La Muerte est bel et bien de retour et a le regard rivé vers le futur !

La Muerte sera présent le 12/08 au Brussels Summer Festival et au Graspop Metal Meeting le 19/06.
Autres dates de concert et infos disponibles sur la page Facebook du groupe https://www.facebook.com/LAMUERTE.BE/?fref=ts et sur son site officiel :http://www.lamuerte.be/
Contact promo : Urban Invaders - Laurent Walschot - Laurent@cfn.be

Texte : JP Vanderlinden aka JPROCK THE DARK FEATHER