Album - I Don't Trust Anybody Who Doesn't Like Rock n Roll de Romano Nervoso

Album Review

Album: 
Album - I Don't Trust Anybody Who Doesn't Like Rock n Roll de Romano Nervoso
Artist: 
Romano Nervoso
Record Label: 
Mottow Soundz
Style: 
Garage/Spaghetti rock
Date: 
17/03/2018
Reviewed by: 
Michel Preumont

I Don't Trust Anybody Who Doesn't Like Rock n Roll de Romano Nervoso.

 

Après l'érotisme,  'Italian Stallions'  ( 2011), les boules à facettes, 'Born to Boogie' ( 2014), le pape du Miracoli Rock signe le numéro trois, un credo  'I Don't Trust Anybody Who Doesn't Like Rock 'n' Roll'.

La release-party au Botanique avait fait le plein et Classic 21 organise un concours pour un showcase qui doit se dérouler le 29 mars ( tenir leur page web à l'oeil est la consigne!).

 

Tracklist.

 

1 American Dream

00:02:34

2 Rather Kill A Man ( than an animal)

00:02:37

3 Televised

00:01:46

4 Blues Is the Teacher

00:02:20

5 Don't Wanna Be Your Toy

00:03:08

6 Thursday Night Fever (At The Rockerill)

00:03:08

7 Sex, Drugs, Rock n Roll and  Dolce Vita

00:02:08

8 Looking For  Sun

00:03:30

9 In My Mind

00:03:18

10 Meet The 300 Sicilians

00:04:02 

Produced by Pelle Gunnerfeldt

©2018 Mottow Soundz

Tu dis, Joe?

 L'Amérique, l'Amérique, je veux l'avoir et je l'aurai

L'Amérique, l'Amérique, si c'est un rêve, je le saurai...

Pas sûr que l'American Dream' de la bande à  Giacomo Panarisi soit inspiré par la rengaine du fils de Jules, par contre la patte garage punk de Pelle Gunnerfeldt est évidente.

 Die Wurzeln Gunnerfeldts sind im Punk und Hardcore der 80er Jahre zu suchen, as -tu lu sur Wiki, c'est pas con!

'Rather kill a man' est, de loin, le morceau préféré de Michel Vandenbosch, pas que ce brave défenseur du droit des hérissons ou des  mouches muscoïdes, qui, un jour, a fait rougir le roi Baudouin pour une histoire de chimpanzés, soit amateur du genre ou grand fan des Ramones, mais le sujet lui tient à coeur.

Les guitares grincent, le batteur bastonne, Giacomo éructe, s'imagine bourriner une madame from the Jersey School... si ça te plaît pas, kiss my ass, suggère-t-il , tout ça pour te dire que 'Televised' déménage salement.

On appuie davantage sur le champignon, ' Blues is the teacher' fait  2'20'', en d'autres termes, le record du monde du 1500 m, détenu par un certain Hicham El Guerrouj, est pulvérisé.

Les Italiens sono le migliori!

Chaque fois que t'entends un batteur malmener une cowbell, tu penses à Triangle, ' Peut-Etre demain' , rebelote avec le nerveux 'Don't wanna be your toy'.

A Marchienne, c'est le jeudi que les Ritals sortent les blue suede shoes et la limousine, se collent de la brillantine dans les tifs pour être fin prêts pour la   'Thursday night fever ', non, je n'ai pas l'impression  que dans leur caisse tu entendras 'Je t'aime à l'italienne', quoique...

Un petit clin d'oeil à Ian Dury  avec 'Sex, Drugs, Rock n Roll and  Dolce Vita'.

 L'avenir,  c'est pas dans une mine qu'il le voit, l'étalon de la Louvière rêve de rock'n'roll, d'excès en tous genres et de femmes fatales.

Oui, Anita Ekberg correspond à l'image. 

Voilà le slow  obligatoire, ' Looking for Sun', où quand Bobby Solo rencontre ' I put a spell on you' de Screamin' Jay Hawkins.

Grand morceau et intervention jubilatoire à la guitare!

' In my mind', featuring BJ Scott, devrait enchanter tous les amateurs de blues, Giacomo n'en fait pas trop, quant à  B J, elle est magique comme toujours!

Voilà Morricone, 'Meet The 300 Sicilians' , un surf rock que Tarantino se propose d'utiliser dans son prochain long-métrage!

 

If you  Don't Trust Anybody Who Doesn't Like Rock n Roll,  listen to Romano Nervoso, tu ne seras pas déçu et encore mieux, va voir ces dégénérés sur scène, mais, petit conseil,  laisse ta frangine de quinze ans à la maison!